lire dans le café

Publié le 4 juin 2024 à 10:05

cafédomancie:

La cafédomancie, aussi appelée caféomancie, est une forme de divination qui consiste à lire l’avenir ou à interpréter des mystères en examinant les traces laissées par le marc de café au fond d’une tasse, d’une assiette ou sur une serviette1. C’est une forme de tasséomancie, tout comme l’art de lire les feuilles de thé1.

Cette pratique est apparue en France au début du XVIIème siècle et à Venise peu après2. Elle est largement répandue autour de la mer Caspienne et était hautement estimée à la cour des tsars, en Perse et dans les sultanats égyptiens et turcs2. Dans les harems, les personnes passaient beaucoup de temps à pratiquer cette divination, si passionnante qu’elle leur faisait oublier l’arrivée de la nuit2.

En Grèce et en Perse, une fois la lecture terminée, on pressait légèrement l’index sur le fond de la tasse en exprimant un souhait. S’il restait un cercle, le vœu devait se réaliser2. En Orient, on utilisait de petites coupelles basses en porcelaine blanche, sans anse ni décoration2.

La cafédomancie est surtout populaire dans les pays du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est, mais elle gagne en popularité dans le monde entier3. Elle est également très populaire en Amérique du Sud4.

La cafédomancie peut vous aider à connaître l’avenir5 et à faire des prédictions pour le futur5. Il faut avant tout chercher la symbolique du dessin qui apparaît au fond de la tasse2. Les domaines sont très variés, aussi vous ne pouvez pas passer au travers de la réponse recherchée2.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.