comment ça marche les soins à distance

Publié le 21 juin 2024 à 14:10

Lors d'un soin énergétique à distance, il n'y a pas une particule spécifique identifiable en jeu comme dans les expériences de physique classique. Au lieu de cela, les concepts utilisés reposent sur des principes plus abstraits de la physique quantique et de la théorie des champs.

Principes de la Physique Quantique


-La physique quantique nous montre que deux particules ayant interagi peuvent rester intriquées, c'est-à-dire qu'elles conservent une connexion instantanée quel que soit l'éloignement. Ce principe est souvent utilisé comme une analogie pour expliquer comment un praticien et un receveur peuvent rester connectés à distance.
Ce phénomène implique que des informations peuvent être partagées instantanément entre deux points éloignés, ce qui va à l'encontre de la physique classique où des limites de vitesse (comme celle de la lumière) sont imposées.

 


Les praticiens d'énergie parlent souvent de "champs énergétiques" ou "champs d'aura" entourant les êtres vivants. Ces champs seraient affectés par des pratiques comme le Reiki ou le magnétisme.
Ces termes désignent l'énergie vitale universelle présente dans toutes choses. Elle est manipulée et dirigée par le praticien pour guérir ou équilibrer le receveur.

 


L'idée est que toutes les choses vibrent à une certaine fréquence. Un soin énergétique peut aider à aligner ou ajuster les fréquences vibratoires du receveur pour promouvoir la guérison.


La conscience et l'intention du praticien sont considérées comme des forces capables de diriger et de modifier l'énergie subtile. Ce concept est plus difficile à quantifier scientifiquement mais est central dans les pratiques énergétiques.

 


 Certaines théories spéculatives postulent l'existence de tachyons, des particules qui voyagent plus vite que la lumière et pourraient expliquer des phénomènes de transmission instantanée d'informations.


En physique quantique, le vide n'est jamais vide mais plein de particules virtuelles qui apparaissent et disparaissent constamment. Certaines théories suggèrent que ces fluctuations du vide quantique pourraient jouer un rôle dans la transmission d'énergie subtile.

 

Il n'y a pas de particule spécifique connue en physique classique qui puisse expliquer directement les soins énergétiques à distance. Les explications reposent davantage sur des principes de la physique quantique comme l'intrication et la non-localité, ainsi que sur des concepts de champs énergétiques et de résonance vibratoire. Ces idées, bien que spéculatives, fournissent un cadre théorique pour comprendre comment les soins à distance pourraient fonctionner.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.